Conception d’un dressing sur-mesure : 5 étapes clés à suivre
Nous désirons tous avoir un espace dédié uniquement à nos vêtements et accessoires, un magnifique dressing qui soit à la fois pratique et spacieux. Vous avez finalement décidé de créer votre dressing sur-mesure mais vous ne savez pas comment procéder ? Cet article va vous être utile. Il affiche 5 étapes à suivre pour réussir la conception de votre dressing sur-mesure.
Choisir l’espace idéal pour votre dressing
La première chose à faire, bien évidemment, c’est de trouver l’emplacement où vous souhaitez installer votre dressing sur-mesure. Ce qui caractérise le dressing c’est qu’il peut être également installé à l’extérieur de votre chambre à coucher. Alors n’hésitez pas à faire le grand tour de votre maison. En fonction de la superficie de cette dernière, vous avez même le choix de lui dédier une petite pièce assez spacieuse pour contenir tous vos vêtements.
Déterminer vos besoins et votre budget
Cette étape comprend l’énumération de tous les éléments que vous souhaitez mettre dans votre dressing. Plus la liste est longue, plus votre dressing devra être grand. En plus de la taille, ceci vous permettra aussi de déterminer la forme du dressing ainsi que la répartition des différents types de rangements. Par conséquent, le budget à allouer sera également fixé.
Ce qui est agréable avec le sur-mesure, c’est qu’il n’y a pas de règle.
Faire appel à un professionnel
La conception d’un dressing sur mesure nécessite l’expertise d’un professionnel. En effet, son accompagnement et ses conseils peuvent jouer un grand rôle dans la réalisation de votre projet. Si vous décidez de lui faire appel, vous aurez donc le choix entre deux professionnels : un architecte d’intérieur et un décorateur d’intérieur.
Définir les dimensions de rangements
Pour faciliter l’accès aux vêtements, le dressing doit respecter quelques règles en matière de dimensions. Sa profondeur doit compter en moyenne 50 à 70 cm. En ce qui concerne sa hauteur, celle-ci dépendra des vêtements : de 90 cm à 1 mètre pour les chemises suspendues, 1.70 m pour les manteaux et les robes et 1.20 m pour les pantalons et les vestes.
Choisir un design assorti avec votre décoration
Parfois négligé, le design est pourtant un élément très important dans la conception de votre dressing sur mesure. Le choix des matériaux, des finitions et des coloris de votre dressing sur-mesure doivent s’intégrer à votre décoration intérieure.
Vous êtes maintenant prêts pour vous lancer dans la réalisation de votre projet. Notre entreprise LP CONCEPT est spécialiste dans la conception et la pose de dressings sur-mesure. Surtout, n’hésitez pas à nous contactez au 02 28 44 27 51.